Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathématiques à Jacam
30 mars 2020

TS 9 : Lois Normales

Bonjour,

Voici le cours sur les lois normales : lois_normales_cours

Je vous demande pour jeudi :

  • le lire attentivement ;
  • refaire les manipulations à la calculatrice ;
  • comprendre et savoir refaire les exemples.

C'est clairement un cours que j'aurais aimé faire en classe car il y a des passages techniques et un peu nouveaux dans l'approche mais ne vous inquiétez surrtout pas si tout ça vous semble obscur... La théorie peut être difficile mais vous verrez que les sujets de bac sont vraiment simples ( voire couillons si j'osais l'écrire ). Finalement, ce que vous  réussissez le moins, c'est souvent les questions sur la loi binomiale. 

 

Voici également trois documents pour l'usage des calculatrices sur ce chapitre ( TI et Casio ) rédigés par l'IREM de Lyon : 170_casio_graph35_plus pour Casio 170_ti82stats_fr et 170_ti83_Premium_CE pour TI

Jeudi, on commencera les exercices. 

Bonne lecture et pas de panique !

FB

IMG_7376

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les fautes de frappe ou étourderies signalée par Laura, Lyna et Léonie sont corrigées et mises à jour. Bravo au groupe des 3L pour leur vigilance !
Répondre
L
Bonjour Monsieur, petite question sur l'exemple 5 du 2. La loi normale: pour la troisième question, vous avez mis la même image de la calculatrice que pour la deuxième question de l'exemple 4 hors les paramètres me semblent différent.. Y aurait-il une coquille ? :)
Répondre
J
Bonjour Monsieur,<br /> <br /> Comment fait-on pour déterminer la probabilité sur les graphiques dans l'exemple 2?
Répondre
L
Bonjour monsieur, je suis en train de lire le cour et à l'exemple 2 du paragraphe 1 je crois qu'il y a une petite erreur en effet c'est écrit que la probablité de X inférieur à a est 0.8 et dans FracNormale dans area c'est 0.4
Répondre
Mathématiques à Jacam
Publicité
Derniers commentaires
Publicité